Habitants : 83 680
Superficie : 669 km2
1 commune : Gueyo
2 sous-préfectures : Gueyo et Dabouyo
Habitants : 320 975
Superficie : 2 500 km2
1 commune : Méagui
3 sous-préfectures : Méagui, Oupoyo, Gnamangui
Habitants : 464 554
Superficie : 4 779 km2
3 communes : Soubré, Grand Zattry, Mayo
4 sous-préfectures : Soubré, Okrouyo, Liliyo, Grand-Zattry
Habitants : 183 875
Superficie : 2 700 km2
1 commune : Buyo
2 sous-préfectures : Buyo et Dapéoua
Flash Info
La Région de la Nawa est fréquemment qualifiée de Côte d’Ivoire en miniature en raison de son brassage culturel. Elle peut s’enorgueillir de la richesse de ses terres et de joyaux uniques. Le Parc national de Taï, Patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue une réserve de biosphère sur de 508 186 hectares. Les chutes de la Nawa, sur le fleuve Sassandra allient des eaux tempétueuses et le respect des traditions séculaires de son génie. Vous pourrez traverser des paysages de toute beauté, en vous émerveillant sans discontinuer au fil des parcours. Les singes de Grebouho, les troncs d’arbres du lac articificiel de Buyo, les sites sacrés, les barrages de Soubré, Buyo et Gribo Popoli (en construction) se dressant fièrement sur le Sassandra, les plantations ombragées de cacao, de palmiers à huile, d’hévéa ou encore les rizières luxuriantes.
De cet environnement majestueux s’est épanouie des traditions fortes, empreinte de spécificités. Les captivants paroliers Bété, les sonorités cristallines de l’arc musical « dôdô » et de la flûte « pédou » sont autant d’éléments qui composent le riche patrimoine culturel immatériel de la Nawa. Avec l’esprit de cohésion, d’unité et de fraternité qui le caractérise, le peuple de la Nawa accueillant et chaleureux incite à la découverte de son patrimoine.
La Nawa est une région à la diversité culturelle impressionnante. Ainsi, le Conseil Régional entend porter la culture dans chaque foyer et la faire connaître au-delà des frontières. De nombreux événements régissent la vie en bété. La Nawa regorge de spécificités culturelles intéressantes qui accentuent son charme.
Culture et arts de la NAWA