Habitants : 83 680
Superficie : 669 km2
1 commune : Gueyo
2 sous-préfectures : Gueyo et Dabouyo
Habitants : 320 975
Superficie : 2 500 km2
1 commune : Méagui
3 sous-préfectures : Méagui, Oupoyo, Gnamangui
Habitants : 464 554
Superficie : 4 779 km2
3 communes : Soubré, Grand Zattry, Mayo
4 sous-préfectures : Soubré, Okrouyo, Liliyo, Grand-Zattry
Habitants : 183 875
Superficie : 2 700 km2
1 commune : Buyo
2 sous-préfectures : Buyo et Dapéoua
Flash Info
La Sénatrice-Maire de Mayo, Laure BAFLAN DONWAHI a chaleureusement célébré les mamans de la Nawa au cours d’un week-end festif, dans la commune de Mayo. Plusieurs activités ont été organisées avec le soutien du Conseil Régional de la Nawa avec à sa tête son Président, le Ministre Alain-Richard DONWAHI. Elles se sont déroulées en présence de la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO et de nombreuses personnalités.
Tout a commencé par l’inauguration de la maison communautaire des femmes de Mayo. Cet édifice, le premier de la région, d’utilité communautaire est entièrement dédiée aux femmes organisée en association afin de leur faciliter l'accès à l'éducation et à la formation en vue de leur autonomisation. Il a été construit à l’initiative du Président du Conseil Régional, le Ministre Alain-Richard DONWAHI.
Par la suite, c’est dans une ambiance de fête qu’a eu lieu le match de gala amical entre les femmes de Mayo et les femmes de Galébré au stade municipal de Mayo. Madame la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo et Madame la Sénatrice-Maire Laure Baflan Donwahi ont brillamment joué ce match de foot, qui a été remporté par l’équipe hôte 2 à 0.
Les festivités ont été clôturées par la grande fête des mères organisée par la Sénatrice-Maire de Mayo, Laure Baflan Donwahi, avec le soutien du Conseil Régional de la Nawa. D’importantes personnalités étaient présentes tels que Madame Cissé Nakaridja, Vice-gouverneur représentant Monsieur le Ministre-Gouverneur du District du Bas-Sassandra Monsieur Philippe Légré ; Monsieur Zékré Zadi Christ Yvan, Vice Gouverneur du District du Bas-Sassandra représentant du Président du Conseil Régional Monsieur Alain-Richard Donwahi ; Monsieur Adama Mané, Senateur de la Nawa ; Madame Maimouna epse Dosso, Sénatrice de San Pedro et bien d’autres…
Plusieurs dons ont été remis aux femmes de la Nawa : des machines à coudre, des appareils électroménagers, 1000 complets de pagne… « Nous nous battons pour notre autonomisation et nous en sommes fières », a scandé la Sénatrice-Maire de Mayo, Mme Laure BAFLAN DONWAHI. Mme la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO a remis la somme de 1 500 000 FCFA aux populations de Mayo, elle a également rappelé le rôle important que joue la femme dans la société. Elle a encouragé les femmes de la Nawa, à demeurer des piliers de l’économie locale.
Notons la mobilisation exceptionnelle des femmes de la Nawa qui ont massivement pris part à cette fête.
météo