Région de la Nawa : Les beneficiaires de la bourse d’études scolaires Yamaman reçoivent les fonds

Région de la Nawa : Les beneficiaires de la bourse d’études scolaires Yamaman reçoivent les fonds

Cérémonie
04 octobre 2022
Région de la Nawa : Les beneficiaires de la bourse d’études scolaires Yamaman reçoivent les fonds

Le 29 juillet dernier, le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI lançait la 1ère édition de la bourse d’études scolaires YAMAMAN. Cette bourse d’études scolaires a pour objectif d’offrir à des élèves démunis, ayant d’excellents résultats scolaires, les moyens d’exploiter au mieux leur potentiel. Elle rend également hommage à l’esprit de charité et de générosité qui caractérisait Thérèse YAMAMAN, épouse de Charles Bauza DONWAHI, homme politique ivoirien qui fut par Député Maire de la ville de Soubré et  Président de l’Assemblée Nationale. C’est dans ce contexte que le Président de la COP 15 remettait à quatre élèves de la Nawa, des bourses d’études d’une valeur de 500 000 FCFA par enfant et par an sur une durée de 3 ans.

En début de rentrée scolaire 2022-2023, les quatre boursiers ont reçu les fonds, versés par le Conseil Régional de la Nawa.

A Gueyo, la petite Grâce Emmanuella, aujourd’hui en classe de 3ème a pu entamer la nouvelle rentrée scolaire en toute sérénité. La bourse YAMAMAN a permis à sa famille de faire face aux dépenses d’achat de fournitures. Heureuse, la boursière YAMAMAN de Gueyo a promis de s’investir corps et âme dans ses études afin de continuer à cultiver l’Excellence dans sa nouvelle classe.

Alphonse, élève en classe de 2nde au lycée municipal de Buyo et son géniteur ont fièrement posé dans le bureau du proviseur en recevant les fonds de la bourse YAMAMAN. La fierté et le soulagement se lisaient sur les visages. C’est un père heureux qui a témoigné toute sa reconnaissance au Conseil Régional de la Nawa et à son Président, le Ministre Alain-Richard DONWAHI.
Il en a été également de même pour les deux autres élèves bénéficiaires de Méagui et de Soubré, qui ont tous reçu les fonds de leurs bourses, amplement mérités. Ceux-ci ont exprimé toute leur gratitude et ont promis de continuer à travailler pour obtenir d’excellents résultats scolaires.

La bourse d’études scolaires YAMAMAN est une initiative du Président du Conseil Régional de la Nawa, Président de la COP 15, le Ministre Alain-Richard DONWAHI. Elle a été mise en place par l’institution régionale, en collaboration avec la Direction Régionale de l’Education Nationale de Soubré. Les boursiers sont sélectionnés dans les quatre départements de la Nawa, de concert avec le corps enseignant. C’est une action de plus au service de la promotion de l’Excellence dans la Nawa. 

météo

GUEYO
SOUBRE