Le projet APROVINA officiellement lancé !

Le projet APROVINA officiellement lancé !

Cérémonie
14 octobre 2019
Le projet APROVINA officiellement lancé !

Le projet d’autonomisation des productrices du vivrier de la Région de la Nawa (APROVINA) a été officiellement lancé le 14 octobre 2019. Initié par l’Union des femmes de la Région de la Nawa, APROVINA a pour principal objectif, de renforcer l’épanouissement financier des femmes de la Nawa.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, 60 productrices de vivrier dans la Nawa bénéficieront d’une formation, et d’un accompagnement technique et financier dans leurs projets agricoles pour une meilleure rentabilité. APROVINA prévoit également l’implication des 60 bénéficiaires dans un projet communautaire durable, à travers leur participation financière à la mise en place d’un centre de compostage, dans la commune de Mayo, qui générera une dizaine d’emplois directs pour les jeunes de la Nawa. Selon les prévisions, le projet APROVINA impactera, d’ici 2023, plus 1000 femmes de vivant dans la Région de la Nawa.

Présent à cette cérémonie, le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, a salué la tenue de cet évènement, qui fait suite à la signature de convention tripartite entre le Conseil Régional, l’Union des femmes de la Région de la Nawa et l’entreprise Seekewa, le 3 juin 2019. Il a exprimé sa joie, quant à la mise en œuvre effective du projet d’autonomisation des productrices du vivrier de la Région de la Nawa (APROVINA), qui participera au développement économique de la Région.

Selon Mme Désirée OUASSIA, secrétaire générale de l’Union des femmes de la Région de la Nawa, le projet APROVINA stimulera la création de petites unités de transformation agricole.

Projet à fort impact social, APROVINA est financé par le fonds de garantie du Conseil Régional de la Nawa et par le programme RECOSA de la Coopération Allemande (GIZ). Il sera mis en œuvre avec l’assistance technique de la firme Seekewa et de l’Ong Je bâtis Soubré.

météo

GUEYO
SOUBRE