Le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa : une réalité !

Le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa : une réalité !

Cérémonie
28 octobre 2019
Le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa : une réalité !

Sabine DIDIBO et Annecy Kabi BOUALI sont les deux premiers récipiendaires du fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa. Ils ont reçu leurs chèques, le 28 octobre 2019 à Soubré, des mains du Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI et du Préfet de Région, Messamba KONE.
S’adressant au public composé d’autorités, d’associations de femmes et de jeunes, le Président du Conseil Régional de la Nawa a expliqué les motivations de la mise en place de ce fonds. « Dans le cadre de sa politique d’aide à l’emploi et d’insertion des femmes et des jeunes dans le tissu économique local, le Conseil Régional de la Nawa a mis en place ce fonds de garantie, qui en 2020, sera doté de 210 millions de FCFA. » a-t-il révélé. Selon le Président DONWAHI, tous les projets estimés à partir de 500 000 FCFA et plus, pourront être, désormais, financés par le fonds de garantie. Il a encore exhorté les femmes et les jeunes de la Nawa, répondant aux critères, à déposer leurs projets, pour solliciter un prêt.
Les bénéficiaires du jour ont exprimé leur profonde gratitude au Conseil Régional de la Nawa. « Ce fonds porte l’espoir de la jeunesse. Merci au Président DONWAHI d’accompagner les jeunes de la Région. L’entreprenariat constitue une réponse durable à la problématique du chômage. », s’est exprimé Monsieur Annecy Kabi BOUALI, porte-parole des récipiendaires.
Un montant total de 22 301 500 FCFA a été octroyé aux deux entrepreneures. Mme DIDIBO Sabine a perçu la somme de 2 301 500 FCFA pour son projet de renforcement des capacités de son maquis et la création d’un dépôt de boissons à Buyo.  M. Annecy Kabi BOUALI, quant à lui, a reçu un chèque de 20 000 000 FCFA pour la création de la Chocolaterie de la Nawa.
Le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa est crédité à hauteur de 70 000 000 FCFA par an. Il est soutenu par la COOPEC, établissement financier partenaire du Conseil Régional de la Nawa. Il est ouvert aux femmes de tout âge, et aux jeunes de moins de 40 ans, de nationalité ivoirienne, résidant dans la Nawa.

météo

GUEYO
SOUBRE