Habitants : 83 680
Superficie : 669 km2
1 commune : Gueyo
2 sous-préfectures : Gueyo et Dabouyo
Habitants : 320 975
Superficie : 2 500 km2
1 commune : Méagui
3 sous-préfectures : Méagui, Oupoyo, Gnamangui
Habitants : 464 554
Superficie : 4 779 km2
3 communes : Soubré, Grand Zattry, Mayo
4 sous-préfectures : Soubré, Okrouyo, Liliyo, Grand-Zattry
Habitants : 183 875
Superficie : 2 700 km2
1 commune : Buyo
2 sous-préfectures : Buyo et Dapéoua
Flash Info
La ville de Méagui possède désormais un commissariat de police, le tout premier de son histoire. Il a été inauguré par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDÉ et le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa en présence de la Ministre Belmonde DOGO et du Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf KOUYATE. Cette infrastructure, longtemps attendue par les populations, vient renforcer la sécurité des biens et des personnes vivant dans la commune de Méagui.
Selon le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, la construction de ce commissariat vient marquer la présence des policiers dans la ville et les rapprocher de la population. Les policiers de Méagui viendront en appui aux autres forces de Défense et de Sécurité déjà en service dans la ville qui est une forte zone de production agricole où vivent plus de 150 000 personnes, selon le dernier recensement général de la population. Le Commissariat de police de Méagui relève de la compétence territoriale de la Préfecture de police de San-Pedro qui couvre les régions du Bas-Sassandra et de la Nawa. Il est le 6ème Commissariat de police ouvert après les 1ers et 2èmes arrondissements de San-Pedro, les Commissariats de circonscription de Soubré, de Sassandra et Tabou. Bâti sur une superficie de 6000 m2, il abrite plusieurs bureaux et des cellules. Il est équipé en matériels informatiques, bureautiques ainsi qu'en engins roulants.
Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a manifesté sa reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour ses projets de développement en faveur de Méagui. Il a annoncé la construction prochaine des bureaux de la Préfecture de Région de la Nawa et de la Préfecture de Police de Soubré. Il a, également, profité de la présence du Ministre de l’Intérieur pour renouveler la doléance du bitumage des axes Yabayo-Buyo et Soubré-Gueyo.
Rappelons que la population de Méagui a reçu en avril 2022 son hôpital général flambant neuf et ultra-moderne construit par l’Etat de Côte d’Ivoire.
météo