Clap de fin sur le festival de la Nawa

Clap de fin sur le festival de la Nawa

Cérémonie
08 août 2021
Clap de fin sur le festival de la Nawa

La première édition du festival Atouhou a connu son apothéose le dimanche 8 août dernier au complexe Olympe Africa de Soubré, en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre Alain-Richard Donwahi, Minstre des Eaux et Forêts, Président du Conseil Régional de la Nawa, fils de la Région. Initiée par la Maison de l’Union de la Nawa, cette grande fête culturelle avait pour objectif de promouvoir la culture locale auprès des enfants de la Nawa.

Prenant la parole le président de la fondation de la maison de l'union de la Nawa, Martial Oupoh Sayere, a indiqué que suite à la disparition des valeurs culturelles de la région de la Nawa, il était nécessaire de les ressusciter pour l'unité et la fraternité des fils et filles de cette immense région aux potentiels énormes.

Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi, a salué cette initiative de la fondation de la maison de l'union de la Nawa. Il a remercié l'initiateur Martial Oupoh Sayere, qui selon ses propos, œuvre pour la culture mais surtout pour le développement de la region. Le ministre patron de la cérémonie a indiqué que les fils et filles de la région aient de pareilles circonstances pour échanger et surtout parler d'une même voix pour leur Région, loin des clivages politiques. Le Ministre Alain-Richard Donwahi a annoncé le soutien du Conseil Régional de la Nawa aux prochaines éditions du festival.

Le festival Atouhou de la Nawa a vu la participation des masques de Buyo, Grand-Zattry, Daloa, des paroliers, musiciens et artistes du terroir bété.

météo

GUEYO
SOUBRE