Habitants : 83 680
Superficie : 669 km2
1 commune : Gueyo
2 sous-préfectures : Gueyo et Dabouyo
Habitants : 320 975
Superficie : 2 500 km2
1 commune : Méagui
3 sous-préfectures : Méagui, Oupoyo, Gnamangui
Habitants : 464 554
Superficie : 4 779 km2
3 communes : Soubré, Grand Zattry, Mayo
4 sous-préfectures : Soubré, Okrouyo, Liliyo, Grand-Zattry
Habitants : 183 875
Superficie : 2 700 km2
1 commune : Buyo
2 sous-préfectures : Buyo et Dapéoua
Flash Info
Après plusieurs semaines passées à l’étranger dans le cadre de ses fonctions de Président de la COP 15, le Président du Conseil Régional de la Nawa, Alain-Richard DONWAHI a séjourné dans sa région du 1er au 3 novembre 2022. Activité gouvernementale, gestion de la collectivité ont meublé ce passage dans la Nawa, précisément à Méagui, Soubré et Mayo.
Ce sont les écoliers de la ville de Méagui qui ont eu la joie de recevoir le Président de Région, le 1er novembre 2022 à l’école primaire Terre Rouge de Méagui, dans le cadre de la cérémonie officielle de lancement de la distribution de kits scolaires gratuits, une initiative de l’Etat ivoirien. La remise symbolique de ces dons a été effectuée à Méagui, pour le compte de tout le département du même nom, par le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, en présence du corps préfectoral et des élus locaux. Ce sont au total plus de 230 000 kits scolaires qui ont été offerts et seront distribués gratuitement aux élèves du Primaire de la Nawa.
Selon Alain-Richard DONWAHI, l’éducation constitue une priorité pour le Président de la République SEM Alassane OUATTARA qui y consacre une bonne partie du budget de l’Etat. Le Président DONWAHI a également renouvelé l’engagement du Conseil Régional de la Nawa, à accompagner le Ministère de l’Education Nationale dans la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires. Il a profité de cette lucarne pour rassurer la population sur la question du bitumage des axes Soubré-Gueyo et Buyo-Yabayo. « Nous aurons nos routes », a-t-il scandé.
Par ailleurs, le Président du Conseil Régional de la Nawa a conduit la 3ème session ordinaire du Conseil Régional le 2 novembre 2022 à Soubré. Les Conseillers Régionaux ont adopté à l'unanimité le projet du budget primitif 2023. Celui-ci s’élève à plus de 2,4 milliards de FCFA dont plus de la moitié consacrée à l'investissement dans les projets de développement local. Le projet de délibération des taxes régionales et celui du cadre organique des emplois du Conseil Régional ont également été validés.
Le Ministre Alain-Richard DONWAHI a, par ailleurs, annoncé la construction prochaine de la préfecture de Police de la Région de la Nawa, de la nouvelle préfecture de Région.
météo