Habitants : 83 680
Superficie : 669 km2
1 commune : Gueyo
2 sous-préfectures : Gueyo et Dabouyo
Habitants : 320 975
Superficie : 2 500 km2
1 commune : Méagui
3 sous-préfectures : Méagui, Oupoyo, Gnamangui
Habitants : 464 554
Superficie : 4 779 km2
3 communes : Soubré, Grand Zattry, Mayo
4 sous-préfectures : Soubré, Okrouyo, Liliyo, Grand-Zattry
Habitants : 183 875
Superficie : 2 700 km2
1 commune : Buyo
2 sous-préfectures : Buyo et Dapéoua
Flash Info
C’est reparti pour la 5ème édition du Prix d’Excellence Charles Bauza DONWAHI. La compétition a été lancée le jeudi 19 décembre 2019 au siège du Conseil Régional de la Nawa, à Soubré.
Dans le souci continuellement renouvelé de recherche de l’excellence dans les écoles de la Nawa, et pour accroître l’esprit de compétition entre les élèves d’une part et les établissements d’autre part, une réorientation du Prix Charles Bauza DONWAHI s’est avérée nécessaire après quatre éditions. Ainsi, la compétition concerne désormais les élèves en classe de 6ème, 3ème et Terminale. Elle sera maintenant organisée sous forme de rallye dans les matières d’orientation que sont, les Mathématiques et le Français pour les élèves des classes de 3ème et Terminale. Ceux de la 6ème, quant à eux, s’affronteront dans un duel de lecture. Les élèves participants seront sélectionnés seront des critères rigoureux établis par l’unité pédagogique de la Région de la Nawa.
A la fin de l’année scolaire, les six meilleurs élèves en mathématiques et en français de la Nawa seront récompensés après la proclamation des résultats des examens à grand tirage.
Selon Monsieur Ibrahima KOUROUMA, premier vice-président du Conseil Régional de la Nawa, ce prix est un hommage à Charles Bauza DONWAHI, homme modèle, qui a porté la Nawa moderne sur les fonds baptismaux. Il a invité les enfants de la Nawa, à prendre exemple sur cet homme d’Etat. Monsieur KOUROUMA a, publiquement, émis le vœu que la formule du Prix d’Excellence Charles Bauza DONWAHI, devienne nationale.
Le Prix d’Excellence Charles Bauza DONWAHI est une initiative du Conseil Régional de la Nawa. Il a pour objectif de récompenser le mérite, donner le goût de l’effort et du travail bien fait et de développer la culture de la qualité chez les élèves de la Nawa.
météo